Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 8.907 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • Toujours le mots juste superdou :)
  • Ca se voit surtout qu'il n'était pas au match car le fait qu'on ai pas encaissé de but tient plus d'un miracle ou de la malchance côté dijonais plus que d'une performance de notre défense.
    Pichot, Bellaid, Pelé et un degré moindre JAF ont été baladés.
    Comme l'indique le titre du compte rendu du côté des KCB, ce match nul est plus un hold up qu'autre chose.
    Du côté de l'animation offensive, je pense pas que les jeunes techniciens soient limités. C'est un problème de bloc équipe et du manque de soutient, de solutions comme sur les ailes (Pichot :-& ). C'était encore une fois criant de vérités entre notre équipe et celle de Dijon. On a joué petit bras, nous sommes beaucoup trop fébrile à l'arrière et du coup, on joue le nul car cela est presque un exploit.
    Bref reprocher à des Ledy, des Gueye, des Zenke de ne pas faire la différence est un faux débat. Ces joueurs là sont capables de planter et ils l'ont déjà démontrés, seulement pour y arriver, il faudrait les alimenter, leur en donner la possibilité et ce n'est pas en continuant à aligner un Pichot par exemple, incapable de faire un seul débordement, d'apporter une solution à Brahmia, un dédoublement, d'adresser un seul centre potable que l'on sera prêt d'y arriver.
  • Sauf que je ne parle pas d'un match, mais des 7 derniers matchs de championnat.
    Je veux bien qu'il y ai une part de chance, mais sur la durée, cela ne peut pas être uniquement dû à la chance.
  • N'ayant pas été au match, je m'abstiendrai de tout commentaire. Mais les avis divergent ici, et on ne sait pas qui croire. Bellaid mauvais ou pas ? La prestation de Bah ? JAF pas terrible selon les DNA et là finalement pas si mauvais ?

    "Zenke... ces joueurs-là sont capables de planter.." Désolé, jamal, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire ! :))
  • jamal a écrit, le 2009-11-28 17:06:19 :
    Du côté de l'animation offensive, je pense pas que les jeunes techniciens soient limités. C'est un problème de bloc équipe et du manque de soutient, de solutions comme sur les ailes (Pichot :-& ). C'était encore une fois criant de vérités entre notre équipe et celle de Dijon. On a joué petit bras, nous sommes beaucoup trop fébrile à l'arrière et du coup, on joue le nul car cela est presque un exploit.
    Bref reprocher à des Ledy, des Gueye, des Zenke de ne pas faire la différence est un faux débat. Ces joueurs là sont capables de planter et ils l'ont déjà démontrés, seulement pour y arriver, il faudrait les alimenter, leur en donner la possibilité et ce n'est pas en continuant à aligner un Pichot par exemple, incapable de faire un seul débordement, d'apporter une solution à Brahmia, un dédoublement, d'adresser un seul centre potable que l'on sera prêt d'y arriver.

    Mais depuis quand est-ce aux arrières latéraux de faire tout le boulot offensif ?
    A Auxerre, par exemple, la consigne de Guy Roux a toujours été l'interdiction de monter, ça n'a jamais empêché les résultats.

    Le boulot de l'arrière latéral, c'est avant tout de défendre. S'il peut en plus apporter un soutien à l'attaque, tant mieux, mais cela ne doit jamais être la priorité (propos signés Lizarazu l'an passé sur Canal +, un mec qui doit savoir de quoi il parle).

    Quand on joue avec 2 ailiers, comme c'est le cas au Racing, le boulot d'occuper les ailes, de provoquer des espaces, de centrer, ... sont à la charge des ailiers.
    Or, au Racing, il n'y a rien, pas un centre, pas une occase, que dalle.
    Alors, faut arrêter de chercher midi à 14 heures, on a des joueurs offensifs qui ne font pas leur boulot. C'est un fait. La raison, soient ils sont pas au niveau, soit ils sont mauvais. On a les 2 dans l'effectif, pas de bol. Le problème, c'est qu'on a pas un seul bon à ces postes.
    Et actuellement, ceux qui jouent à ces postes là se nomment Brahmia, Bezzaz, Ledy, Zenke ou Gueye, ne t'en déplaise. C'est pas à eux de recevoir les centres, sauf s'ils jouent avant-centre (ce qui est souvent le cas e Ledy), mais de les faire ...
  • Bellaid, oui mauvais tout comme JAF par rapport à leur potentiel respectif, tout comme on pourrait dire que Pichot n'a pas été dégueu car il est limité et mauvais en général comme joueur, ou dire que la prestation de Pelé à été aussi bonne que celle de Bellaid.
    Je ne sais pas comment les DNA interprètent leur jugements.
    Sinon concernant les 7 derniers matchs, je signalerai que malgré les 3 buts encaissés, jamais la défense n'a affichée une sérénité, bien au contraire, c'est comme l'arbre qui cache la forêt. Bref un faux débat et ces stats sont je crains fort, très mal tombées (maintient de Janin, aucune concurrence à certains postes, etc...). :|s

    Sinon Guy Roux est ce qu'il entraine encore ? Je sais pas quel football tu regardes, mais un arrière laétral se doit d'être offensif, d'avoir des qualités technique, de vitesse et d'endurance, tout le contraire de Pichot ! Puis bon, Auxerrre de l'époque de Guy roux pouvait peut être se permettre d'attaquer son être en surnombre.
    Dijon avait toujours un apport offensif de ses arrières sur ses ailes et bien souvent cela à permis de créer la différence. Le nombre d'occasion est révélateur d'ailleurs.
    Bref compter sur un exploit individuel à chaque rencontre est du suicide avec l'effectif que nous avons et s'il n'y a pas de centre, c'est surtout qu'on est toujours en infériorité sur nos actions. Quand Dijon était à 6 contre 6 pendant une de leur occasion, nous étions à 2 contre 6 sur nos phases offensives.
  • Si ta vision du football, c'est que les défenseurs latéraux doivent sans arrêt monter sans compensation, qu'ils faut qu'on soit à 6 devant sur nos offensives, et le tout à l'extérieur, là, c'est moi qui ne sait pas quel foot tu regardes.

    Le problème, il est à la fois tactique (balances devant) et'ai plus tendance à faire confiance à des Lizarazu qu'à toi en connaissance du boulot des arrières latéraux.
  • Et pourtant, je ne fais que répéter ce que Lizarazu dit lui même... un arrière latéral ne peut pas et ne doit pas se contenter de défendre. Si Lille s'est interessé à JAF ce n'est certainement pas pour ses qualités défensives par exemple.
    Jouer un championnat sur des exploits individuels alors que l'effectif est limité est un suicide.
  • superdou a écrit, le 2009-11-28 17:40:54 :
    Si ta vision du football, c'est que les défenseurs latéraux doivent sans arrêt monter sans compensation, qu'ils faut qu'on soit à 6 devant sur nos offensives, et le tout à l'extérieur, là, c'est moi qui ne sait pas quel foot tu regardes.
    .
    La Bundesliga peut-être? ;)
  • Dans pratiquement n'importe quel championnat les bons latéraux "montent" fréquemment pour créer le surnombre et apporter des solutions et très c'est souvent primordiale dans une rencontre.
  • Mais Pichot et Fanchone montent aussi. Smplement, il ne le font pas à chaque action comme tu le souhaiterais.
    Mais au cours de tous les matchs du Racing que j'ai vu (c'est à dire au moins tous ceux télévisés), les arrières latéraux montaient quand ils le pouvaient.
  • En écoutant à la radio, souvent, JAF ou alors PICHOT montaient, ça c'est certain ! Même que JAF a largé une jolie frappe contrée mais cadrée apparemment.
  • Mais non voyons, il a frappé depuis son camp, en restant derrière :o)
  • Non non, et j'en suis certain ! :p
  • Effectivement, Pichot et Fanchone montent assez souvent, c'est indéniable. Seulement, ces montées sont rarement productives, elles apportent rarement quelque chose au jeu offensif. Pire, il est rare qu'un joueur (généralement un milieu récupérateur, ou le milieu latéral) vienne couvrir ces montées, ce qui engendre assez souvent des contres attaques. La plupart des actions dangereuses adverses viennent d'ailleurs des côtés. Mais là, c'est plus un problèmes d'ordre collectif (le sempiternel "on défend tous ensemble") qu'individuel.
    Du coup, sans apport réel des latéraux, il est effectivement difficile de créer le surnombre et donc le danger sur le plan offensif. Actuellement, pour marquer, il faut, comme le souligne jamal compter sur des exploits individuels, un peu comme hier soir, quand les deux seuls grosses occasions viennent d'éclairs de Gargorov et Bezzaz. Dans ce cas, il est très dur de marquer. Là encore, il s'agit d'un problème de collectif, plus précisément d'animation du jeu, chose que doit amener l'entraîneur ...

    Sinon, sur le point de la défense qui n'encaisse plus de buts, je pense qu'il faut regarder au delà des stats, certes flatteuses. Sur les dernières rencontres, et encore plus particulièrement hier soir, elle fut assez souvent débordée, souvent à la limite de la rupture. Sachant que la défense se doit d'être irréprochable pour rassurer l'équipe, afin que celle prenne plus de risque offensif, je pense que l'un des problèmes réside dans cette fébrilité.
  • Mais comment une défense peut être fiable et pas fébrile si les milieux récupérateurs ne sont pas au niveau ?

    Sinon, usuellement, quand un latéral monte, c'est soit un milieu défensif, soit l'ailier qui est censé couvrir. Jer ne pense pas que ces derniers, qui n'apportent déjà rien offensivement, le fassent.

    Sinon, l'entraineur ne fait pas tout. Si aucun centre n'est effectué, c'est aussi parce que les joueurs sont trop limités. Savoir faire la différence en un contre un avant de centrer, c'est le B.A.BA d'un ailier, non ?
  • Ah, mais je suis d'accord sur le fait que le milieu récupérateur n'est pas au niveau, surtout Rodrigo. D'où l'intérêt de le remplacer par Bah :D Et encore d'accord sur le fait que personne ne vienne couvrir les montées des latéraux. Tout ça ne fait que confirmer les problèmes au niveau collectif. Si déjà on a des joueurs limités individuellement, on ne s'en sortira pas sans un réel collectif.
  • Citation:
    Sinon, usuellement, quand un latéral monte, c'est soit un milieu défensif, soit l'ailier qui est censé couvrir. Jer ne pense pas que ces derniers, qui n'apportent déjà rien offensivement, le fassent.


    Tu oublies le défenseur central qui couvre aussi cette zone en cas de phase de contre attaque.
    Sinon c'est plutôt faux en général de dire que Lacour, Rodrigo et Ledy ou Gargorov voir Bezzaz ne font pas correctement leur boulot défensif.
    Je ne veux pas jeter tous les maux sur Pichot, mais en plus de ne rien apporter offensivement (il monte ok mais se montre rarement pour ne pas dire jamais productif, interessant), il est mauvais défensivement.
  • Tu peux me dire de quand date le dernier but encaissé à cause d'une erreur de Pichot ? O:)
  • athor a écrit, le 2009-11-28 18:16:44 :
    Ah, mais je suis d'accord sur le fait que le milieu récupérateur n'est pas au niveau, surtout Rodrigo. D'où l'intérêt de le remplacer par Bah :D

    Sauf que Bah, sur ce qu'il a montré lors de ses dernières prestations à ce poste, c'était encore bien pire que Rodrigo ...
  • superdou a écrit, le 2009-11-28 18:29:28 :
    Tu peux me dire de quand date le dernier but encaissé à cause d'une erreur de Pichot ? O:)


    Il est débordé dès qu'un mec sait à peu près courir. Je suis d'accord pour dire que (pour le moment, cf. marcel d'or) il n'est pas responsable de grosses "casquettes" de type "Deroff" mais hier soir encore quand l'ailier se pointe il court devant lui sans défendre, limite il lui montre le chemin du but. Alors c'est sur comme ça, il risque pas de devoir tacler dans la surface ou de lacher le marquage, puisqu'il a toujours 5 mètres d'avance :)). Mais l'attaquant après il est tranquille pour faire sa passe et après y'aura une connerie de Pelé ou je sais pas quel autre mec et c'est sur lui que retombe la faute..
  • superdou a écrit, le 2009-11-28 18:29:28 :
    Tu peux me dire de quand date le dernier but encaissé à cause d'une erreur de Pichot ? O:)


    C'est comme prendre l'exemple des 3 buts encaissés sur les 7 dernières rencontres pour dire que notre défense tient la route, qu'il n'y a pas de problème.
    Bref, tu juges sur des stats, je juge sur ce que je vois, à ce moment là, ça ne sert à rien qu'on continue à débattre. C'est ridicule.
  • Merci de mettre une équipe offensive avec Fauvergues, Dédola, Kekteo mais pas de Brahmia, pas de Ledy SVP du jeu du jeu du jeu.....
    Bah je pense qu'il peut jouer s'il comprend le une deux...je recois le ballon ..le partenaire continue donc je lui remet le ballon !!

    Allez le RCS
  • Equipe


    Remplaçants:
    Equipe
  • Faut arrêter le trip avec Brahmia, il a pas du tout le niveau [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives