Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.850 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Les derniers résultats permettent encore d'y croire, mais on ne peut encore se réjouir. Virtuellement (si les marches en retard nous sont défavorables), le Racing compterait 1 point de retard sur la Duchere (aucun match en retard), 1 point sur Villefranche (1 match en retard), 3 sur Moulins (2 matches en retard) et surtout... 7 de retard sur Mulhouse (1 match en retard chez l'avant-dernier).

    Les deux dernières victoires nous permettent seulement d'y croire, mais 7 points de retard sur Mulhouse, même si il reste 18 matches, ça fait beaucoup...
  • C'est vrai, mais à la fin de l'année dernière on avait 7 pts de retard sur Lyon et en 2 matchs on est revenus à 1 pt : tout peut donc aller très vite !
    Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs : ne commettons pas l'erreur de croire que tout va être simple après ces 3 victoires d'affilée...

    Mais ne boudons pas non plus notre plaisir : il y a 3 matchs, qui aurait parié sur 3 victoires de suite ?
  • racingman11 a écrit, le 2013-01-12 20:14:40 :
    Les derniers résultats permettent encore d'y croire, mais on ne peut encore se réjouir. Virtuellement (si les marches en retard nous sont défavorables), le Racing compterait 1 point de retard sur la Duchere (aucun match en retard), 1 point sur Villefranche (1 match en retard), 3 sur Moulins (2 matches en retard) et surtout... 7 de retard sur Mulhouse (1 match en retard chez l'avant-dernier).

    Les deux dernières victoires nous permettent seulement d'y croire, mais 7 points de retard sur Mulhouse, même si il reste 18 matches, ça fait beaucoup...

    Orf un match en retard ne veut pas obligatoirement dire victoire assurée
  • Il ne faut pas se prononcer trop vite mais qu'est ce que ca fait du bien d'avoir trois vrais recrues !

    Honnetement j'avais un doute sur Benedick mais il m'a fait une très bonne impression. Vitesse, percussion, lucidité offensive... Top !
  • Première fois de la saison que le Racing enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat.
  • kent168 a écrit, le 2013-01-13 00:28:24 :
    Il ne faut pas se prononcer trop vite mais qu'est ce que ca fait du bien d'avoir trois vrais recrues !

    Honnetement j'avais un doute sur Benedick mais il m'a fait une très bonne impression. Vitesse, percussion, lucidité offensive... Top !


    Et surtout il offre une vraie alternative devant, ce qui va beaucoup changer la donne....
  • Trois victoire de suite, bien pour relance cette saison qui s'annonce vraiment serré.
    Trois recrue qui apporterons un plus à l'équipe.
    Je ne vois quand même pas le racing montée (j'espère me trompé) car devant c'est du lourd aussi, et je pense que Grenoble n'a de loin pas dit sont dernier mot.
    Une équipe qui techniquement est bien supérieur au racing et dire qu'il y avait pas mal d'absent dans ce groupe.
  • Victoire a Villefranche ,nul à Mulhouse ,victoires contre Lyon D. ,Grenoble le tableau de chasse n'est pas trop mauvais!
  • Effectivement, c'est assez frappant : on réussi bien contre les 'gros' et beaucoup moins bien contre les 'petits' !

    Manque de concentration ? de motivation ???
  • Avec le niveau de hier soir, il sera bien plus facile de battre les "petits". Y a quand même un écart entre la prestation de hier soir et les précédentes
  • Due à une énorme motivation je trouve surtout et contre une équipe qui n'a pas fermé le jeu. Les deux nouveaux ont d'ailleurs beaucoup apporté dans ce sens. A l'image de Perrin et Noro quand ils sont arrivés.
  • Ahaha mais c'est des recrues voulues par Keller, il ne rate donc pas tout, hein Yannickm...
  • Et puis ce coaching gagnant avec le pari de faire jouer Benedick ou l entrée de Perrin
    Pour parodier YANNICKM du grand FK.
  • Le Racing Strasbourg à la chasse aux microbes

    le 23/01/2013 à 05:04 par Stéphane Godin

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/01/23/le-racing-strasbourg-a-la-chasse-aux-microbes

    Pour enrayer l'épidémie de gastro-entérite et de grippe qui a fait du dégât dans son effectif ces quinze derniers jours, l'entraîneur François Keller a installé à l'entrée du vestiaire un distributeur de gel hydro-alcoolique et pulvérise tous les jours un produit désinfectant sur les poignées de portes.

    Sur la porte des vestiaires du Racing, impossible de rater l'écriteau : « Merci de prendre le temps de vous laver les mains dans l'entrée. » Impossible, aussi, de rater celui apposé au bout du couloir. « Lavez-vous les mains en rentrant. Produit désinfectant. » Depuis mercredi dernier, l'entraîneur François Keller a fait installer à cet endroit un distributeur de gel désinfectant hydro-alcoolique.

    Son objectif : limiter la prolifération des microbes qui ont décimé son effectif, mais aussi le staff ces derniers temps. Gauthier Pinaud, qui avait 40° de fièvre la veille du match face à Grenoble - pour lequel il n'avait pas été retenu, mais qu'il n'aurait de toute façon pas pu jouer - à cause d'une grippe carabinée, a été l'un des premiers touchés. Sébastien Roi aussi. Malade comme un chien le vendredi 11 janvier, l'entraîneur-adjoint a, en bon camarade, fait circuler le virus dans la salle du staff.

    Le jour de la réception des Grenoblois, François Keller n'était pas bien lui non plus. Son thermomètre affichait 39°. Du coup, l'avant-match contre les Isérois a été plutôt perturbé. Entre la collation et l'échauffement, la préparation de la rencontre accapare d'ordinaire l'attention et la concentration des techniciens. Cette fois, les mouches volaient dans le bureau des coaches. On pouvait presque les entendre. « Seb s'est assis à son bureau, a croisé les bras dessus, posé sa tête et s'est endormi », raconte François Keller, « Pendant ce temps, je somnolais dans mon fauteuil. Autant vous dire que pour que Seb s'endorme comme ça, c'est qu'il n'était vraiment pas bien. Personnellement, il m'a fallu pas loin d'une semaine pour me remettre. »

    La scène, très inhabituelle, fait rétrospectivement sourire l'un de ses témoins, l'intendant Guy Feigenbrugel. « Quand je suis entré dans le bureau, j'en ai surpris un - je ne dirai pas lequel - qui dormait la bouche ouverte. » Dès le lendemain, Sébastien Roi est parti, pas frais, à Clairefontaine où il devait participer durant quatre jours à une session de recyclage du DEF (diplôme d'entraîneur de football).

    En son absence, François Keller a pris des mesures drastiques et s'est transformé en « Monsieur Propre » de la Meinau, lui qui, depuis la liquidation judiciaire du 22 août 2011, se mue tous les jours ou presque en lavandière et fait tourner les machines pour nettoyer les maillots des joueurs.

    « Il faut le faire exprès pour rater l'écriteau »

    « Gauthier a été le premier atteint, avec sa femme et sa fille. Puis Julien Perrin, David Ledy et Ludovic Golliard ont eux aussi été touchés par une gastro-entérite. Alors, avec Serge (Hammer, le concierge du stade), nous avons mis au point notre propre produit nettoyant, à base d'eau et de chlore. Tous les matins à mon arrivée, je le pulvérise sur les poignées de portes pour éviter que les microbes ne se propagent. Il n'y a rien de plus efficace. »

    L'entraîneur est évidemment passé au vestiaire expliquer sa démarche. Depuis, les joueurs appliquent la consigne, plus ou moins assidûment. « J'avoue que je l'ai fait le premier jour, moins depuis parce je vais beaucoup mieux », raconte l'ex-malade David Ledy qui pouffe à l'évocation du sujet. « Je ne souris pas parce que François a mis en place ce protocole, car il le fait pour notre bien, mais parce que c'est écrit en grand à l'entrée des vestiaires. Ça me fait rigoler - pas que moi d'ailleurs - parce qu'il faut le faire exprès pour rater l'écriteau. Mais nous sommes tous conscients, quand on voit l'épidémie de gastro qui s'est répandue parmi nous, que ces mesures d'hygiène sont une bonne idée. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. »

    On doute que le coach ait prévu une amende pour les contrevenants aux règles nouvellement édictées. Tout le monde reconnaîtra en revanche qu'il prend un soin particulier à éviter que son vestiaire ne s'enfièvre. À l'évidence, de la santé de ses hommes, François Keller ne se lave pas les mains.

    le 23/01/2013 à 05:04 par Stéphane Godin
  • Faudrait peut être aussi aérer un peu les locaux. Des mouches de l'été dernier volent encore dans les bureaux.
    Merci Monsieur Godin pour cette exclu.
  • Personnellement je trouve ça bon signe qu'ils aient besoin de parler de banalités pour faire un article car cela signifie qu'il n'y a pas grand chose à dire des coulisses du Racing qui ont été sources de bons nombre d'histoires et de conflits entre autres ces dernières saisons. Espérons maintenant qu'en cette seconde partie de saisons les joueurs atteindront leur objectif principal, la montée, maintenant qu'il commence enfin à y avoir un tout petit peu de calme après le grand foutoir de la dernière décennie.
  • Pour ma part on ne parle que de Mulhouse, Lyon....vaudrait mieux se méfier aussi de Moulins qui fait sont chemin sans faire de bruit.......et qui viendra prochainement à la meinau ~o)
  • Pour prendre une douche? lol
  • Le but des mois de décembre-janvier

    Quatre petits buts à se mettre sous la dent mais malgré tout quatre victoires. C'est l'heure de voter pour le plus beau but du mois (ou le moins moche).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 4
  • Contrôle anti-dopage ce matin pour les joueurs du RCS.
  • Une semaine après Mulhouse ...
    Bizarre ces contrôles en CFA :-B
  • 4 Pour moi
  • Pour voter c'est ici
  • CONTRÔLE ANTI-DOPAGE A LA MEINAU !

    Mandaté par la Fédération Française de Football, un médecin s'est présenté ce mercredi matin au stade pour un contrôle anti-dopage inopiné. Tirés au sort, les trois joueurs ayant subi le contrôle sont Thomas Martin, Alexandre Gisselbrecht et Jacques Mohma.

    Source : Site Officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives