Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.850 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Olic, Wiese, Luyindula, Drogba eux il etait libre en juin, par contre pour le prochain mercato estival il y aura d'autres perles^^

    gouffran, llorente, carvalho, O:) O:) lol,
  • On fait match nul contre Paris, on jubile, tres bonne équipe de Paris, très bon match nul.....super, vraiment fort les parisiens, pas assez fort pour battre Lyon?
    On perd contre le dernier du groupe, contre des équipes de bas de classement la ou d'autres gagne sans problèmes.
    Apres on fait de bon résultat contre les équipe du haut de tableau, et pas forcement toujours mérité non plus (exemple le match nul a Mulhouse, la victoire contre Lyon qui c'est elle même pénalisé en jouant a 9...)
    Je crois sans doute que cette équipe n'est tout simplement pas faite pour montée et qu'il y a plus fort cette année tout simplement.
    Mauvais de choix de l'entraineur? mauvais mental de l'équipe? trop de facilité? on n'en sait rien, la seul chose c'est que cette équipe ne se déchire pas ou plus pour le club, ne mouille plus le maillot comme elle devrait le faire juste par respect aux UB qui eux mériteraient largement la montée.
  • Ce n'est pas encore la période des analyses et jugements,cela se fera a la fin de la saison et le leader du classement ce soir n'est pas encore celui qui montera en fin de saison...
  • Est-ce que l'on ne paye pas tout simplement quelque chose de structurel?

    Notre effectif est en très grande partie constituée de joueurs venus en 2011. Ils sont venus pour le challenge mais aussi la place de titulaire, l'assurance de se balader.

    Le souci, c'est qu'un an plus tard, ils ne sont pas tant baladés que ça en cfa 2 (moins qu'ils ne l'attendaient certainement), l'esprit foufou de la reconstruction est passé, les luttes de pouvoir ont eu lieu etc...

    Arrive un championnat très rude, beaucoup moins facile que prévu, une direction plus pro et moins en mode "ces joueurs sont extras d'être là" et là badaboum.

    On a et c'est normal pas recruter que des joueurs très professionnels. Le recrutement a été fait vite et aussi bien qu'il pouvait l'être mais trop vite pour tenir en cfa.

    Les Keller ne peuvent pas grand chose contre ça : hormis un recrutement raté en juillet mais qui pouvait se comprendre. Keller voulait s'encadrer de joueurs qu'ils connaissaient pour mieux tenir le groupe, ce fut un échec. Et puis, il y a quelques favoritismes et ce dans un effectif, où les égos sont mis à mal par le niveau requis, passe mal.

    Après à l'équipe dirigeante de faire le tri entre vrai pros et autres et de préparer au plus tôt le recrutement. A voir la suite de la saison mais on est pas si loin que ça non plus. Mulhouse réalise une très belle saison et si on a pas la tuile de Kéhi (je sais, je radote) et ben on a pas autant de point de retard.

    Mais quand on voit la non volonté récurrente de certains joueurs, les inimitiés, y a du ménage à faire.

    Après on sait jamais, si Mulhouse s'écroule...
  • Je partage certains éléments de cette analyse mais je doute de la capacité a faire le ménage car il y a des contrats au bout et je vois mal le Racing payer pour se séparer de joueurs.
    Aprés la saison n'est pas encore finie et il peut encore se passer beaucoup de choses...
  • Beaucoup de contrats se terminent si on monte pas en national, non?
  • Quasiment tous les contrats se terminent
    Je partage entièrement ton analyse
  • Ah bien sûr, SI Mulhouse s'écroule....

    Mais quel est le con qui a rédigé le classement? Qui m'a foutu La Bouchère et Grenoble devant le Racing?
    Ah? C'est comme ça? Bon.

    Alors, SI Mulhouse, SI La Bouchère, SI Grenoble s'écroulent, SI les suivants sont polis et SI on se décide enfin à s'extirper les doigts du fondement...

    Si vous trouvez que ça fait beaucoup de si, dites-le. Si, si!
  • [pendant ce temps la chez JPDarky, toujours hyper au courant de ce qui se passe]

    Hey ! mais il est bien le sondage !

    [voila]

    Blourg

    JPDarky
  • Une rechute sans parachute

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4D1E400F-EE86-45C7-88FF-19D36AC9D...

    Gauthier Pinaud : « Il faut arrêter de parler et se mettre minable sur le terrain. » JM Loos

    En grillant un énième joker dimanche au stade Marcel-Picot face à la réserve de Nancy (défaite 1-0), le RCSA, qui sortait d'une série de quatre victoires et un nul sans but encaissé, est tombé de haut. Il a suffi d'une rechute pour le replacer dans une position inconfortable, sans guère de droits à l'erreur.

    Sur le plan comptable, la situation est alarmante, mais pas désespérée. Avec 60 points encore en jeu, le Racing a, c'est vrai, le temps d'effacer les 6 longueurs de retard (1) qu'il compte aujourd'hui sur un FC Mulhouse menant grand train. Mais en une défaite, la quatrième dimanche à Nancy II (1-0), les Strasbourgeois ont perdu tout le bénéfice de leur récente belle série d'invincibilité (4 victoires, 1 nul).

    Au-delà du résultat négatif, ils ont étalé des carences qu'ils n'ont jamais vraiment gommées même lorsqu'ils enlevaient la mise, comme contre Lyon-la-Duchère le 5 janvier (1-0) ou Sochaux II le 26 (1-0). « On ne se sent pas costauds dans le jeu », réagissait à chaud Gauthier Pinaud au stade Marcel-Picot. En réalité, les Bleus ne le sont que derrière. Ils contredisent cette croyance récurrente selon laquelle il n'y a pas de grande saison sans défense de fer. Et prouvent malgré eux que cette condition indispensable est souvent insuffisante.

    Ils possèdent en effet l'arrière-garde la plus imperméable du groupe B de CFA, avec 15 buts encaissés en 19 rencontres (2). Avant le but du Nancéien Staerck dimanche à la 47 e, leurs filets n'avaient plus tremblé depuis 8h35'. « Quand on concède un but, on sait qu'il va être difficile de revenir, à cause de notre manque de réalisme devant », doit bien admettre l'ex-capitaine Ludovic Golliard.

    Cinq buts lors des huit derniers matches

    Les chiffres le confirment. L'attaque bas-rhinoise est seulement la 9 e du groupe, avec 22 buts, alors que le FC Mulhouse mène le bal avec 34 réalisations. Surtout, depuis le 10 novembre et son nul au stade de l'Ill où il avait sauvé les meubles à la 88 e grâce à Milovan Sikimic (1-1), le RCSA, qui avait alors inscrit 17 buts en 11 matches, n'a trouvé l'ouverture qu'à cinq reprises lors de ses huit dernières rencontres, dont un but contre son camp du Sochalien Hérelle (3). À l'extérieur, c'est pire : 10 e avec deux succès, quatre nuls et trois défaites (1-0 à Chasselay, Sarre-Union et Nancy), il n'a marqué que six fois en dix déplacements (contre sept buts encaissés). C'est donc là que le bât - pardon, le but ! - blesse.

    Bref, les stats mettent un peu plus en lumière des lacunes auxquelles ni François Keller, ni ses joueurs n'ont jusqu'ici trouvé de parade. Gauthier Pinaud n'est cependant pas convaincu qu'une nouvelle réunion de crise, comme celle initiée le 26 novembre au surlendemain du seul échec à domicile contre Yzeure (0-2), serait d'une grande utilité. « Oui, il faut se regarder dans le blanc des yeux et se dire les choses. Mais s'il suffisait d'organiser des discussions entre joueurs pour faire des résultats, toutes les équipes le feraient. Il faut arrêter de parler et se mettre minable sur le terrain. »

    Avant d'envisager un rebond attendu samedi (18 h) à la Meinau contre Villefranche, le Racing, repoussé au 4 e rang, va s'appliquer, comme le dit François Keller, « à digérer ce non-match. » Il sera temps ensuite pour lui de se livrer à une introspection approfondie. « Avant de regarder ce qui se passe chez les autres, il faut d'abord se préoccuper de ce qui ne va pas chez nous », appuie Pinaud qui invite tout le monde à « ne pas baisser les bras » dans une saison « encore longue ».

    Mathématiquement, tout reste possible. Mais à supposer qu'il reprenne de l'altitude, le RCSA sait désormais toute rechute proscrite. Ces prochains temps, il voyagera sans parachute.

    (1) Un minimum, puisque le FC Mulhouse est assuré de prendre au moins un point mercredi à Belfort en match en retard.

    (2) En fait, la 2 e, puisqu'ils sont à égalité avec l'UJA Maccabi Paris qui a disputé un match de plus.

    (3) Et même 10, en tenant compte de l'élimination en Coupe de France contre Sedan (0-1) et du nul vierge en amical l'autre samedi à Colmar.

    L'Alsace
  • SG a bien résumé la situation du Racing saison 2012/2013, sans céder à la panique celtique qui semble avoir gagnée de nombreux stubistes. A ce sujet la lecture du Monde m'a éclairé sur cette procession funèbre récurrente d'après défaite :

    il s'agit de désigner un responsable unique, portant un nom et si possible un visage. La recherche d'un bouc émissaire appartient à l'histoire ancienne des sociétés humaines, elle peut paraître élémentaire, mais c'est précisément sa force. La communauté a besoin de se ressouder au détriment d'un coupable.

    C'était censé parler de viande avariée mais après certains commentaires indigestes d'hier, cela a tout aussi bien sa place ici.
  • Exactement et c'est la que nous supporter on rentre en jeu , on se soude et on supporte , le temps des critiques et des réglements de compte ce n'est pas maintenant!!
  • avec ta vision du supporter, le temps de la critique n'a jamais lieu ou alors que positive...
  • "La communauté à besoin de se ressouder au détriment d'un coupable"
    Cette phrase est tout à fait anachronique et bizarre à l'heure du "responsable mais pas coupable" généralisé.

    Je suis fan de foot et du beau jeu. Ai-je le droit de dire que l'équipe que je soutiens fait de la merde ?
    Suis-je condamné à taper dans les mains bêtement tout le long du match tels les UB durant la dernière saison de Furgland ?
    Tant bien même, je suis pas certain que siffler son équipe lorsqu'elle joue mal sera la cause de sa défaite.
  • Tu a le droit de tout !
    Mais par contre de d'écrire ' taper bêtement dans les mains comme les UB' non , heureusement qu'il sont la !
  • Je trouve qu'au contraire l'enfer c'est plus que jamais les autres. Jusque dans ton message ou tu associes défaite & comportement déviant - encourager 1 équipe qui perd - alors que tu t'exonères sur le même schéma - je siffle l'équipe mais en aucun cas je ne suis responsable de la défaite -.
  • Décidément, la critique est vraiment difficile à émettre. Je ne remet pas en question l'importance des UB il me semble.

    " tu associes défaite &comportement déviant -encourager 1 équipe qui perd "
    C'est un raccourci éronné de ce que j'ai écris. En aucun cas je condamne le fait d'encourager une équipe qui perd. Je suis le premier (et le second aussi) à avouer qu'une équipe ne mérite pas la victoire au vu de la manière. Je supporte le beau jeu. Et en ça, la dernière saison de Furglan m'a rendu moi et mon poto dépressif (les bras m'en sont tombés, vraiment).
    Quant à l'impact d'un sifflage du public sur l'équipe, si cette action provoque la défaite, aie aie, la psychanalyse de l'équipe entière n'est pas loin. Je sus désolé mais encourager une équipe qui perd et qui joue mal, je sais pas faire. M^eme en me forçant, c'est pas possible , c'est pas ma culture et ne le souhaite à personne.
  • Super il gagne j'encourage , il perde je critique , bravo la notion de supporter!
  • J'écris français ou alors très mal ?
    Je ne viens pas d'écrire que supporter une équipe qui perd ne l'est pour moi qu'à la condition qu'elle en montre la volonté ?
    Et à quoi servent tes encouragements lorsqu'il n'il n'y a pas de volonté ? Ca nous a évité la L2 sous la période Fugrland ?
  • Et puis zut,je reviens aussi sur le sifflage du public.
    C'est une pratique tellement pas cool aujourd'hui. Mais quand j'étais gamin, la bronca ne montrait pas qu'une désapprobation du public. Elle signifiait aussi aux joueurs que l'on attendait mieux d'eux et que l'on savait qu'ils en étaient capable.
    C'etait une réponse qui était attendue en retour. Et ça permettait aussi de montrer que l'on n'est pas que des abrutis qui payont un billet souvent cher.
    Et franchement, quelques fois ça fonctionnait, lorsque l'amour propre du joueur en prenait un coup.
    P....n, le foot c'est sport populaire à la base, non ?
  • Avec seulement deux victoires en neuf déplacements et tout en sachant qu'il ne nous reste que sept rencontres à disputer à domicile, la tache s'annonce compliquée tout de même, sans oublier que le Racing doit encore affronter des équipes comme Lyon-la-Duchère ou Grenoble loin de la Meinau. Bref il est urgent de se réveiller sous peine de s'installer durablement en CFA.
  • Une petite stat, forcément partielle :

    Le championnat contre les réserves professionnelles (PSG, Sochaux, Auxerre, Nancy)


    RCS - Nancy 2-2 (2pts)
    Nancy - RCS 1-0 (1pt)
    RCS - Sochaux 1-0 (4pts)
    Sochaux - RCS 0-0 (2pts)
    RCS - Auxerre 2-2 (2pts)
    Auxerre - RCS ---
    RCS - PSG ---
    PSG - RCS 0-0 (2pts)

    RCS : 6m, 1v, 4n, 1d : 13pts

    Mulhouse - Nancy 1-0 (4pts)
    Nancy - Mulhouse ---
    Mulhouse - Sochaux ---
    Sochaux - Mulhouse 1-1 (2pt)
    Mulhouse - Auxerre ---
    Auxerre - Mulhouse 0-3 (4pts)
    Mulhouse - PSG 1-2 (1pt)
    PSG - Mulhouse 4-1 (1pt)

    Mulhouse : 5m, 2v, 1n, 2d : 12pts

    Moulins - Nancy ---
    Nancy - Moulins ---
    Moulins - Sochaux 1-0 (4pts)
    Sochaux - Moulins ---
    Moulins - Auxerre 4-0 (4pts)
    Auxerre - Moulins 0-0 (2pts)
    Moulins - PSG 4-1 (4pts)
    PSG - Moulins ---

    Moulins : 4m, 3v, 1n, 0d : 14pts

    Lyon-Duchère - Nancy ---
    Nancy - Lyon-Duchère 0-1 (4pts)
    Lyon-Duchère - Sochaux 2-1 (4pts)
    Sochaux - Lyon-Duchère ---
    Lyon-Duchère - Auxerre 5-0 (4pts)
    Auxerre - Lyon-Duchère ---
    Lyon-Duchère - PSG 4-3 (4pts)
    PSG - Lyon-Duchère 1-2 (4pts)

    Lyon-Duchère : 5m, 5v, 0n, 0d : 20pts
  • rcsforever a écrit, le 2013-02-26 13:45:55 :
    Avec seulement deux victoires en neuf déplacements et tout en sachant qu'il ne nous reste que sept rencontres à disputer à domicile, la tache s'annonce compliquée tout de même, sans oublier que le Racing doit encore affronter des équipes comme Lyon-la-Duchère ou Grenoble loin de la Meinau. Bref il est urgent de se réveiller sous peine de s'installer durablement en CFA.


    (+)
  • Regardons vers le futur, et restons positifs!

    Si le Racing redouble, reste-il dans ce groupe B, ou pas?^^

    Si le Racing redouble, Marco dira-t-il "MERCI" à son frérot?

    Si le Racing redouble, nos "stars" [Noro, Ledy, Sikimic, Sabo, Benedick] vont elles quitter le navire?
  • si le racing redouble il restera sans doute dans ce groupe.

    si le racing redouble, Marco sera dans une situation délicate ou il devra sans doute lui dire merci

    si le racing redouble, nos stars, du moins quelque uns devront quitter le navire, par contre d'autres le feront aussi et ça c'est pas top.

    C'est bien sur mon avis, pas forcement celui des autres ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives