Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 23.410 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • axis a écrit, le 2014-03-14 23:48:44 :
    S'en suit le télescopage avec Gurtner (le pauvre, pour son retour chez lui)


    En oubliant deux secondes le carton rouge immérité, j'espère que ce n'est pas trop grave pour lui (?)
  • Bon, franchement, dans l'attitude c'est mieux, mais les autres résultats ne sont guère favorables... et ça pue un peu quand même.. on aura pas intérêt à se planter contre Amiens notamment, sous peine de le voir, à la faveur de son match en retard, nous enfoncer irrémédiablement..

    Sur le match en lui même :

    -Gauclin : match propre, de toutes façons peu inquiété par les boulonnais
    - Pinaud : encore un peu en dedans.. Clairement moins porté vers l'avant, et son évaluation s'en ressent.. manque de jambes, peu du contre, consigne de FK ?
    - Golliard / Sikimic : bon match, assez sereins
    - Bamba : un but magnifique.. un peu déstabilisé ensuite, mais match correct au final
    - Genghini : vif, technique, porté vers l'avant et combatif à la récupération.. Bon match
    - Bah/Oliveira : pas mal à la récupération, un peu brouillon pour se porter vers l'avant (surtout Bah)
    - Sabo : Ce cher JP m'a beaucoup exaspéré cette saison. Mais force est de constater que hier soir, il a été bon. Peu de déchet (sauf en fin de match), s'est bien battu, a enfin compris le concept de replacement, un but.. Il se réveille enfin ?
    - Mendy : Il pesait beaucoup avant son expulsion totalement fantaisiste
    - Lienard : Match correct, mais totalement cuit à partir de la 75ème.. Pourquoi avoir fait sortir Genghini à ce moment plutôt que lui ?
    - Perrin : 12 tirs, 50 dribbles et 14km parcourus grâce à ses 43 secondes jouées.

    Globalement, avant l'expulsion ça jouait pas mal, après ça se battait pas mal, beaucoup de cohésion entre les joueurs, mais au final on recule encore au classement.. Rien n'est finit, mais ça sent quand même pas hyper bons.. On ne gagnera pas les 5 matchs restant à la Meinau, donc impératif de n'y point perdre, et d'aller prendre 2-3 points à l'extérieur.. et surtout de ne pas se louper contre Amiens.
  • Très belle la photo où Mendy se prend le rouge, on voit la tête consternée et affligée de Sikimic :))
  • D'ailleurs il aurait été marrant que Mendy marque sur son tacle.

    Qu'aurait fait l'arbitre? Il serait revenu sur le but? :))
  • Après avoir lu l alléchant résumé du match dans le journal, je dis bravo aux courageux ou masos qui se rendent à chaque fois à la Meinau
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-03-15 08:21:51 :
    Après avoir lu l alléchant résumé du match dans le journal, je dis bravo aux courageux ou masos qui se rendent à chaque fois à la Meinau

    Merci, mais moi j'avais une excuse, j'étais constipé, et ça a marché, je me suis vidé en rentrant du match :))
  • Je viens de lire l'après-match. Que l'on joue le mur de Berlin à 10 contre 11 procède d'une certaine logique, mais une nouvelle fois on s'est ennuyé ferme à l'écoute de PR en seconde mi-temps. Le duo soulignant à de nombreuses reprises qu'il ne se passait rien. J'ai également lu que Boulogne fut nullissime, ne tentant rien, ne jouant pas le béton, mais attendant le coup de sifflet final pour s'économiser. D'autres évoquent les heures les plus noires du club, alors un peu d'histoire si vous voulez bien.

    L'an passé le Racing en janvier n'était pas nullissime lui et jouait la victoire. En face, La Bouchère était réduite à neuf et alors Gauclin......
    à 5'22" Alors? Pourquoi La Bouchère joue-t-elle la gagne à 9 contre 11 et le Racing nous fait "müra, müra, müra" à 11 contre 10?
  • Consignes du coach peut-être ???
  • "Il faut se préparer à jouer le maintien jusqu'à la dernière journée"
    J'0se espérer que tout le monde dans le club l'avait remarqué avan! !!!!
  • Même si la déception de ne pas avoir pris les 3 points l'emporte largement, il faut quand même regarder objectivement les circonstances du match d'hier soir.
    Faire match nul après avoir été mené sur un csc et égaliser rapidement, c'était plutôt une bonne chose.
    Après, jouer a 10 contre 11 pendant les 3/4 du match, ce n'était certainement pas la meilleure des situations pour un Racing en mal de confiance, c'est évident.
    Donc pour le coup je ne serais pas aussi critique que certain et je saurai me contenter, difficilement certes, de ce petit point pris et qui pourrait avoir son importance en fin de saison.
    J'ai suffisamment stigmatisé certaines défaites du Racing et le fait que l'équipe ne puisse pas se satisfaire d'un petit point.
    Quand on ne sait pas gagner un match et bien il faut savoir par moment ne pas le perdre.
    Au classement, le trou n'est pas fait et le nul entre Lucon et Vannes permet encore d'y croire, quand a Amiens et même si ils remontent fort, le match en retard est contre Colomiers donc un des deux y laissera des plumes...
    Je ne suis pas devenu comme par magie d'un optimiste béat mais il y a encore une lueur d'espoir et vraiment j'ai envie d'y croire car je ne peut me résoudre a penser a un retour en CFA qui serait vraiment catastrophique.
    Concernant FK, je ne ferai aucun commentaire et tout d'abord car il est maintenu jusqu'à la fin de la saison et donc a ce titre, il n'y a plus qu'a le laisser manoeuvrer...
    Pour la première fois de la saison, je vais voir le Racing évoluer en direct live lors du prochain match a Luzenac, et il sera déterminant de voir la réaction de notre équipe face a un "cador" (j'ai quand même du mal a m'y faire) de ce championnat et j'ose penser qu'il sera plus a l'aise face a une équipe qui se devra de faire le jeu.
    Pour le coup, le mode commando aura vraiment tout son sens pour ce match et maintenant nous rentrons dans le contexte des matchs couperets avec la finalité du "ça passe ou ça casse"...
  • Clairement cette rencontre était d'un niveau affligeant et l'excuse du "on état à 10 contre 11" pour moi ça ne colle pas.
    Comme je l'ai déjà dit, on a tous deja vu des équipe se sortir les doigts du cu pour gagner un match, et dsl mais ce racing la n'y arrive pas.
    Ce groupe est cassé, et lorsque je vois la réaction de PERRIN à la fin de la rencontre....il fait partie des 16 ok mais franchement pk ne pas le faire jouer?
    Le faire rentrer tout à la fin, je trouve ça stupide, vola tout, surtout que ce n'est pas le plus mauvais de notre équipe.
    Mais bon je pense que beaucoup de joueurs pensent à leur avenir et s'en foute du racing.....
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-03-15 09:11:53 :
    "Il faut se préparer à jouer le maintien jusqu'à la dernière journée"
    J'0se espérer que tout le monde dans le club l'avait remarqué avan! !!!!


    les supporters depuis quelques matchs , le coach lui vient de le voir que maintenant
  • Citation:
    Clairement cette rencontre était d'un niveau affligeant et l'excuse du "on état à 10 contre 11" pour moi ça ne colle pas.
    Comme je l'ai déjà dit, on a tous deja vu des équipe se sortir les doigts du cu pour gagner un match


    Colmar la semaine dernière
  • Comme ça en passant, le voisin du Haut-Rhin était en voyage à Colomiers hier et fut sanctionné d'un carton rouge - pénalty. Mené 0-1 à l'extérieur, réduit à 10, notre voisin trouva le moyen d'égaliser.
    Sans Sikimic, sans Golliard, sans Pinaud, sans Perrin et sans Ribas.
  • rcsforever a écrit, le 2014-03-15 02:37:00 :

    En oubliant deux secondes le carton rouge immérité, j'espère que ce n'est pas trop grave pour lui (?)

    Immérité? Je ne suis pas du même avis mais l'entraîneur de Boulogne parle de 1 ou 2 côtes cassées...

    S'il faut épiloguer des pages entières sur ce fait de jeu pour justifier le non match et la position au classement du racing....Même à 11, ils sont nuls.

    La réalité c'est qu'on a une équipe de bras cassés.
  • On le savait, avec un arbitre qui s'appelle Janin, il fallait s'attendre à tout! :D
  • domes a écrit, le 2014-03-15 09:40:10 :
    Clairement cette rencontre était d'un niveau affligeant et l'excuse du "on état à 10 contre 11" pour moi ça ne colle pas.
    Comme je l'ai déjà dit, on a tous deja vu des équipe se sortir les doigts du cu pour gagner un match, et dsl mais ce racing la n'y arrive pas.
    Ce groupe est cassé, et lorsque je vois la réaction de PERRIN à la fin de la rencontre....il fait partie des 16 ok mais franchement pk ne pas le faire jouer?
    Le faire rentrer tout à la fin, je trouve ça stupide, vola tout, surtout que ce n'est pas le plus mauvais de notre équipe.
    Mais bon je pense que beaucoup de joueurs pensent à leur avenir et s'en foute du racing.....


    Explique la réaction de Perrin stp :)
  • Déjà FK a décidé de flinguer son groupe en décidant de garder 18 joueurs et de demander aux autres d'aller cueillir des pâquerettes.

    Je ne sais pas comment il va faire pour maintenir une cohérence, une entente entre tous les joueurs et maintenir la motivation des bannis...

    Il est vrai que FK connait le foot et moi non...

    Par contre ce que je trouve plus grave que le carton rouge, c'est le but marqué contre notre camp. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas capable de marquer des buts dans le but adverse qu'on doit le faire dans notre propre camp. :-'
  • ninion a écrit, le 2014-03-14 22:42:30 :
    Vous qui avez assisté au match, avez-vous ressenti cet "esprit commando" souhaité toute cette semaine?

    Juste Sikimic était en mode commando :-'
  • C'est la 3eme fois que j'echaine un match d'europa league ou champions league pour ensuite aller à la meinau le lendemain cette saison. Et ça fait toujours autant mal au coeur, au niveau du terrain, du coaching, et des tribunes.

    Que dire sur ce match ? Le pire depuis le début de saison ? Aucune action construite, AUCUNE. Et c'est très GRAVE. On s'en remet à des coups du sort, comme une boulette de Gurtner.

    Je ne sais vraiment pas où certains ont vu du mieux dans l'envie. Boulogne ne montrait rien, et heureusement.
    Tout le monde ne se replace pas défensivement. On m'accompagne pas nos contres ou semi actions offensives. On couvre très mal certains espaces.

    Bref. Hâte de voir le match à Luzenac avec le combat physique qui s'annonce.
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-15 11:29:27 :
    On s'en remet à des coups du sort, comme une boulette de Gurtner.


    C e qui est grave c'est de dire que l'on s'en remet a une boulette de Gurtner,

    c'est clair que Boulogne marque le but du siècle !!
  • racing2009 a écrit, le 2014-03-15 10:31:19 :
    Immérité? Je ne suis pas du même avis mais l'entraîneur de Boulogne parle de 1 ou 2 côtes cassées...

    S'il faut épiloguer des pages entières sur ce fait de jeu pour justifier le non match et la position au classement du racing....Même à 11, ils sont nuls.

    La réalité c'est qu'on a une équipe de bras cassés.


    Il joue le ballon selon moi même si je suis d'accord pour le reste, à savoir que même à 12.. on a l'impression que le Racing serait incapable de gagner.
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-15 11:37:03 :
    g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-15 11:29:27 :
    On s'en remet à des coups du sort, comme une boulette de Gurtner.


    C e qui est grave c'est de dire que l'on s'en remet a une boulette de Gurtner,

    c'est clair que Boulogne marque le but du siècle !!


    Je parle du racing, on s'en fout de la façon dont joue Boulogne.
    Faudrait commencer à regarder notre jeu avant de regarder l'adversaire.
  • 2e match cette saison à la Meinau et 2e nul 1-1... à chaque fois la même purge!
    yoyo a raison, le Racing est un bon remède à la constipation et devrait même être remboursé par la secu :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives