Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Reims 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Faut se calmer ! La plupart des réactions suivent juste les résultats: Dithyrambiques quand on gagne, destructeurs quand on perd. Et si le défenseur rémois n'avait pas par hasard sauvé sur la ligne le tir, le score de parité en aurait calmé plus d'un alors que le contenu du match aurait été le même. Vérifier dans 9 commentaires sur 10 que la haine est de l'amour déçu a un intérêt limité.
    Très mauvaise opération comptable, c'est sûr. Mais l'enseignement majeur pour moi, c'est qu'on a un effectif pour jouer en 4-4-2 losange, à la limite en 4-1-3-2 mais définitivement pas en 5-3-2. Même la victoire contre Brest ne m'avait pas convaincue dans le contenu, laisser 70% de possession à l'adversaire ça peut passer une fois mais pas deux. Le pénalty obtenu par Bellegarde est un petit miracle à ce moment du match. Les choses ont pris une autre tournure quand on est repassé en 4-4-2. Pas des tonnes d'occasions mais une, énorme, et une pression constante. Je ne blâmerais donc pas les joueurs, d'ailleurs certains ont rendus une belle copie ( pour moi en particulier Simakan, Bellegarde et Mitrovic ) et d'autres une copie très correcte compte-tenu du manque de rythme ( Prcic ). Kamara ne peut rien sur les deux buts et a bien fait le peu qui lui restait à faire. Caci a été globalement bon à un poste qui n'est pas le sien, mais a commis une erreur qui aurait pu coûter cher. Sissoko s'est pas mal dépensé avec parfois du déchet mais une présence athlétique utile. Il faudrait pourtant qu'il apporte plus offensivement. Dans les moins, je suis embêté de citer Lala car il n'a pas spécialement mal joué mais dans le système de jeu initial il était censé déborder et amener du danger sur son côté et ça il ne l'a pas du tout fait. On ne retrouve plus chez lui sa pointe de vitesse et son accélération qui, ajoutés à sa technique au-dessus de la moyenne, faisaient sa force. Carole en comparaison à tenté bien plus mais les rémois étaient toujours en surnombre. Enfin, nos attaquants n'ont pas fait un grand match, indépendamment du fait qu'ils étaient sevrés de bons ballons. Très peu de duels gagnés par Ajorque, c'est rare. Parmi les entrées, celle de Zohi a été la plus intéressante et dans le registre du jeu passant par les ailes il est actuellement notre meilleur atout, il ne faudrait pas l'enterrer trop vite. Waris n'a pas réussi à entrer dans le match, il est un peu dans le dur depuis sa blessure.
    En conclusion, il y a eu deux matchs différents et cela a tenu au système de jeu déployé. Notre erreur a été corrigée, mais vu le résultat on peut dire trop tardivement.
  • @nitro, je suis en grande partie d'accord avec toi s'agissant du manque d'ambition dans le jeu, sur le fait qu'on doit se contenter du strict minimum avec essentiellement des longs ballons balancés devant, peu d'idées si ce n'est de serrer les rangs et les fesses, et espérer marquer les premiers.
    Après avoir dit ça il faut quand même constater que nous avons un vrai souci au milieu: un Sissoko qui depuis longtemps erre comme une âme en peine sur le terrain, techniquement très faible, un Bellegarde encore brouillon et immature, un Prcic qui a besoin de mobilité, de vitesse et percussion autour de lui, un Liénard qui manque de coffre pour être la solution durable en milieu relayeur, et enfin un Thomasson hors de forme.
    Notre milieu de terrain n'est pas, plus performant du tout, et encore, heureusement qu'Aholou est arrivé.
    On est en-dessous de tout dans cette zone, et je crains fort qu'on va avoir du mal à redevenir performants vu notre effectif, et vu que Laurey n'a que rarement eu la volonté de poser le jeu avec un milieu un tant soit peu dominateur dans le jeu. Mais ça c'est aussi son choix, le choix des hommes, de la tactique qu'il se doit d'assumer.
  • Marc Keller il est temps stp...mettre un terme au contrat de T. Laurey ne sera pas un aveu d'échec bien au contraire...On ne peut plus se permettre autant de ridicule...et surtout il faut sauver le soldat Racing
    Comment peut-on espérer gagner ce match avec une telle composition ? Impossible il a voulu bétonner pour aller prendre un point...
    2 joueurs à vocation offensive alimentés par...personne
    5 défenseurs 3 milieux défensif...
    Nous ne savons pas défendre alors profitons de nos atouts offensifs...Chahiri, Waris, Thomasson...aprés c'est vrai que ça s'embouteille un peu...mais si au moins le coach prônait le jeu, je pense que certains mecs seraient davantage prêts à mouiller le maillot s'ils jouaient pour gagner
    Les joueurs n'ont pas perdu leur football depuis les derniers récents exploits...
    Il y a quelques temps vous doutiez assez lorsque je disais que Laurey protège certains joueurs...c'est pourtant le cas...Thomasson est trop intelligent pour la plupart des gars de l'effectif et pour Laurey et ça ne plaît pas...Il y a peu un certain Jonas Martin était dans notre effectif, hormis 6 mois au top le garçon n'avait pas démontré sa juste valeur...mais comme lien de parenté indirect avec Laurey il jouait
    Il y a tellement de cas identiques : pourquoi continuer avec Lala ? Carole ? Sissoko ?
    Je ne doute pas un instant que notre président sache réagir car sinon il sera trop tard
    Allez Racing
  • « Nos atouts offensifs » :))
  • J'ai l'impression qu'on a fait la même chose qu'à Brest en misant sur un jeu très restrictif. La réussite, insolente à Brest, on n'allait pas la retrouver à chaque fois et Reims vient rappeler que ça peut vite basculer dans la déprime. Aholou et Djiku ont manqué. Ca ne suffit pas à expliquer cette déconvenue même si c'est pas un scandale si on fini avec le partage des points. Il va falloir se souvenir du mieux entrevu avant dans le jeu, notamment contre Lyon parce que rien proposer à ce point ça peut marcher pour un hold up improbable mais faut savoir envoyer du jeu parfois. Après chaque match a sa vérité, je n'arrive tjrs pas à être inquiet pour le maintien. Laurey doit continuer à chercher la bonne carburation. Il n'y est pas encore et le principal reproche qu'on peut lui faire année après année est de mettre du temps avant de la trouver mais il fini toujours par le faire. Le milieu est le chantier principal même si il faudrait songer aussi à stabiliser la charnière centrale.
  • donc cet am match cata...moi je propose toujours d essayer caci au milieu...ca pourra pas etre pire....
  • nitro a écrit, le 01/11/2020 20:14 :

    T'as le droit d'avoir ton avis mais c'est toi qui affirme que les autres "n'y comprennent rien" et qui part sur des attaques en traitant les autres de "supporters de canapé" hein, pas moi :)

    Sinon, tu ressors tous les adages habituels des conservateurs du foot. Je n'ai pas réclamé de schéma à 4, je pense même que la défense à 5 pourrait marcher avec notre effectif de cette saison contrairement à la saison passé. Je te parle d'animation pendant tout mon post mais tu arrives à me parler de système, c'est très fort.

    Avoir de la profondeur face à un bloc bas c'est évidemment possible, d'où le déséquilibre que je demande. Les théories de jeu (incluant notamment l'utilisation d'half space pour transpercer un bloc bas au hasard) existent et sont mises en place depuis des lustres par des dizaines d'entraîneurs. Suffit de regarder ce que produit Sassuolo avec De Zerbi depuis qu'il est arrivé en 2018 au hasard.

    "Tu veux du Guardiola ?". Comme d'hab, la seule réponse quand on parle de jeu c'est le barça de Guardiola. Un réflexe pavlovien que je ne m'explique pas. J'aime autant les idées de jeu d'un Guardiola plus statique que le jeu de transition de Klopp ultra rapide. Il y a plusieurs manière de bien jouer au foot, mais c'est mieux d'être caricatural pour répondre à côté hein. "Guardiola a besoin de Xavi et Iniesta" encore une fois c'est une idée fausse. Pourquoi Dall'oglio produit un jeu superbe et régulier avec des clubs et des joueurs de niveau L2/L1 du coup ? Pourquoi on voit des clubs réussir à produire du jeu de qualité chaque année en Espagne dans la deuxième partie de tableau ? Pourquoi une bonne partie des clubs allemands (qui pour le coup sont parfois trop dans l'extrême à mon goût) arrivent à le faire et pas nous ? Je demande pas du Klopp ou du Guardiola, je demande à ce qu'on soit capable d'enchaîner 10 passes, dont certaines à une ou deux touches de balles, pour créer des déséquilibres et des occasions dans le jeu pour marquer des buts. Je demande la lune ? C'est impossible d'avoir ça ? Il faut le croire vu que tu résumes ça à "des triangles ou je sais pas quoi". Je réponds même pas à ceux qui disent qu'il n'a pas coaché ce match, je me demande sur quelle planète vous vivez.

    Tu me parles d'oreillette mais ça va dans mon sens. J'espère qu'on sera au moins d'accord sur le fait que c'est le coach qui est sensé entraîné cette équipe, lui donner une philosophie de jeu et des automatismes non ? C'est justement inquiétant de voir qu'après des années avec les mêmes joueurs et le même staff il n'y a aucun automatisme entre les joueurs. Je suis incapable de décrire notre philosophie de jeu. C'est pas normal de proposer une prestation collective aussi pauvre qu'aujourd'hui. Je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on sous estime à ce point l'impact d'un coach sur son équipe. Je préfère l'idéologie des Biesla, Denoueix, Hidalgo, Cruyff, Dall'oglio, Guardiola ou que sais-je aux conservateurs adeptes du bétonnage sans idées de jeu.

    J'ai adoré le Laurey des premières saisons qui proposait un jeu dynamique et porté vers l'avant. J'aime pas celui qui nous propose de la bouillie comme on peut le voir cette après midi ou bon nombre d'autres fois depuis deux ans. Et si Laurey se remet à proposer un jeu plus qualitatif avec des résultats je serai le premier à le souligner et à l'encourager dans cette voie.


    Mais oui @nitro, je le dis comme je le pense. Quand un P. Ménès explique qu'il faut 2 attaquants pour marquer des buts, par exemple, pour moi il ne comprend pas le foot et ce sont des analyses de canapé. Je ne peux pas le dire autrement si je le pense comme cela. Et c'est pareil pour d'autres analyses.

    Je ne répondais pas uniquement à toi sur le système : certains ont en parlé, j'ai répondu.
    L'animation, c'est toujours nul quand on arrive pas à percer une défense hyper regroupée. On a eu 2-3 situations très mal négociées. On a eu d'autres matches où on a eu 20 tirs (Dijon, Lyon...), ce n'était pas le cas aujourd'hui. Généraliser sur l'animation du Racing 2020-2021 me paraît "inapproprié". C'est la réalité de ce match comme il y a eu des réalités différentes à d'autres matches.

    Après, les comparaisons avec la PL, la série A, PL... on est dans des univers tellement différents, avec des écarts de qualité, de philosophie globale (pas celle des clubs)... Sassuolo, ils ont les joueurs pour réussir à évoluer dans un schéma, avec des jeux parfois plus ouverts. La Série A a beaucoup changé. La Bundesliga ou la PL, ça a été toujours été plus ouvert. Tu te plains de pas enchaîner dix passes : t'as Sissoko, Bellegarde, Prcic, Ajorque... face à un hérisson. Le hérisson de la L1. Celui qu'on retrouve quand Rennes fait le hérisson contre Séville, quand Lyon joue le contre à fond contre City... on a cette culture où Reims n'est pas la plus mauvaise équipe. Les équipes en L1 qui font le jeu... c'est par épisode, ou un match qui "tourne bien". Nos adversaires font le jeu contre nous? Reims, c'était quelle ambition de jeu après le 2ème but? Ils s'en foutent, ils ont gagné donc ils ont attendu. Nous on en parle, on blablate, parce qu'on a perdu. C'est le prisme du résultat. Qui s'est plaint de l'animation à Brest? Un match où l'on a eu moins de tirs cadrés qu'à d'autres moments. Reims ne se plaint pas d'avoir gagné, même sans aucune ambition dans le jeu en 2nde mi-temps. Ils ont joué le résultat, pas fait le show.

    Décris-moi la philosophie de jeu de Bordeaux, Saint-Etienne, Metz, Reims, Nîmes, Montpellier ou même Brest ? Je suis désolé, on le lit partout il y a combien d'entraîneurs avec une philosophie? Tu me cites des morts (Hidalgo, Cruyff) des retraités (Denoueix, etc.). Seulement Bielsa, Klopp ou Guardiola : pour arriver où et avec quels joueurs sous la main? Même à Leeds, il y a du budget pour se faire une petite équipe, les joueurs sont pas manchots. Il y a aussi Gasperini ou De Zerbi, en effet, en cas "particuliers". Mais il faut durer. Comme Nagelsmann. Puis on parle du Racing... Tu n'as aucun entraîneur comme ça, si demain on se sépare de Laurey. Casanova, Garde, Elsern, Gourvennec... je ne vois pas de Gasperini. Et demain, Gasperini ferait du Gasperini avec Bellegarde et Prcic ou Zohi? Dall'Oglio que tu cites peut-être mais tu crois qu'il est kiffé à Brest en ce moment?

    Laurey a toujours été pragmatique, à faire ce qu'il pouvait selon le contexte. Il n'a d'idée arrêtée sur rien car c'est dangereux et que l'essentiel, c'est l'adaptation... Il a fait en 2017-2018 avec les joueurs sous la main, dans un contexte. Comme par la suite sur la saison suivante. Et cette année a très mal démarré, où c'est plus dur dans les jambes, les têtes, où ça sourit moins... C'est un ensemble.

    father-tom a écrit, le 01/11/2020 19:00 :
    @nitro

    T'auras quand même noté que la recrue en question au milieu était sensé arriver au mercato d'hiver et qu'elle n'a aucun lien avec l'arrivée d'Aholou qui vient supposément dans un rôle de 6 alors que Kudus était relayeur sensé remplacé Fofana. Enfin pour l'absence d'Aholou ça rejoint ce que je dis avant. Il nous manque un joueur et ça justifie une absence totale d'ambition de jeu offensif et un vide collectif comme on l'a vu ? Ca souligne au contraire la pauvreté de nos idées collectives qui reposent sur des individualités ou de la réussite.

    Et puis tes citations du type "on a des joueurs magnifiques dont on ne tire pas le meilleur", je ne l'ai jamais écrite alors que je suis le seul à avoir précisément parler de tirer plus de cet effectif. Donc je sais pas si tu me l'attribues, mais si c'est le cas ça serait bien de pas travestir les propos des gens quand on échange.

    Par contre oui je pense qu'avec notre effectif, qu'est pas moins bon que celui de notre première saison en L1 sous Laurey très loin de la, on est capable de proposer plus et de pas être relégable avec un jeu en berne. Parce que que tu le veuilles ou non ce type de prestation indigeste c'est loin d'être la première fois depuis 2 saisons.

    Désolé, ça fait beaucoup de supporter de canapé et de porridge tu risques l'indigestion.


    Mais même si le mec arrive en hiver... s'il est contaminé, tu ne peux pas le faire jouer. Dès qu'un cadre manque, désolé, ça se voit assez vite en l'état actuel de notre effectif. Alors quand il t'en manque 3...
    Et oui, ça paraît fou, mais il faut des bons joueurs pour bien jouer.
    Je ne partage pas ton constat sur l'ambition de jeu... sur la 2ème mi-temps, on avait tout le temps la balle mais en l'utilisant mal, avec des mauvais choix. Faire un mauvais choix, foirer sa passe, etc. ce n'est pas un manque d'ambition. C'est un manque d'autre chose...

    Après, ça ne m'intéresse pas de jouer sur les mots. Tu n'as pas parlé de joueurs magnifiques mais "tirer plus de cette effectif", c'est l'idée de faire mieux avec ces joueurs-là (donc qui ont la qualité pour faire mieux). Ce n'est pas mon constat et c'est pour moi omettre - aussi - les absences sur ce match et surévaluer le reste, ceux qui ont été là. Capables mais trop irréguliers.

    Et on n'a pas un moins bon effectif qu'en 2017-2018 mais un contexte très différent. Tu montes en L1, t'as l'énergie de la montée, un public de ouf, des retrouvailles exaltantes... Là, certains commencent leurs 3 ou 4ème saison, sans public, avec un démarrage foiré, des erreurs inhabituelles... c'est plus dur. On sait qu'on va lutter pour le maintien. Il reste beaucoup de points à prendre. On était lanterne rouge à peu près au même stade de la saison l'an dernier, à la 10ème journée. Il faut se remettre en ordre de marche. Après, croire qu'un coach demain va métamorphoser les Kamara, Prcic, Carole, Mitrovic, Sissoko, etc. Chacun croit ce qu'il veut : comme j'ai le droit de penser que ce n'est pas ça le problème. Et oui, certaines critiques de gens qu'on ne voient que les soirs de défaite sont du porridge à mes yeux. Mais je sais comment m'éviter l'indigestion, merci :D
  • Détail intégriste : ce n’est pas une mais deux occasions nettes que s’est procuré le Racing en deuxième ; l’occasion en fin de match sur laquelle Diallo choisit le côté ouvert aurait mérité une pichenette au ras du sol sur la droite de Rajkovic. Avec un retour au score du Racing, nous aurions tous un plus de dopamine dans le sang en ce moment…

    Notre déception vient aussi du fait que Reims est (était) aussi un mal-classé, mais c’est un faux mal-classé qui a retrouvé ses fondamentaux, avant tout défensifs, après son égarement en CE. Contre un Racing frileux, ça fait forcément des matchs tristes et peu ambalants.

    Par rapport à son match contre Brest, deux choses ont été différentes aujourd’hui à mon sens. La première est que la détermination et la volonté de gagner étaient chez l’adversaire ; Reims a simplement fait un match sérieux, engagé et appliqué. La deuxième est qu’autant une défense à cinq se justifiait devant une équipe brestoise rapide et joueuse, autant un schéma un peu plus ambitieux pouvait être adapté contre une équipe rémoise au jeu posé et construit. Evidemment c’est toujours facile à constater après, et les absences d’Aholou et Djiku ont sans doute empêché cette option tactique. Par ailleurs on parle peu de l’absence de Liénard, dont le rôle de transmetteur, même à l’extérieur depuis quelques temps, aurait permis de rendre le milieu plus technique et de mieux alimenter le duo Ajorque-Diallo.

    Confiance à TL pour ma part, ce n’est pas le moment de lâcher la barre. Mais le retour de Sels ne sera pas un luxe.
  • Un coach ne transforme pas des joueurs mais il est censé les mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir. On en semble assez loin cette saison.

    Outre le choix de jouer une nouvelle fois sans milieu offensif, ce qui est déjà une mauvaise idée en soit vu l'effectif actuel, j'ai trouvé que les joueurs semblaient se dire qu'il suffirait d'attendre les Rémois et que ça fonctionnerait comme à Brest.

    Ainsi, la possession de balle a été délibérément laissée à l'adversaire et j'ai vu des joueurs qui attendaient beaucoup, laissant les Rémois souvent libres dans leurs mouvements. La différence était flagrante par rapport aux temps de possession du racing, où les joueurs étaient mis sous pression très rapidement..

    Le racing a abordé ce match comme s'il était sûr de sa force, ce qui n'était en réalité pas du tout le cas. Résultat un Racing bien trop tendre et peu conquérant, pour le résultat que l'on sait. J'ai eu l'impression que la reconduction du système et des choix de joueurs utilisés à Brest n'y sont pas étrangers.
  • C'est vraiment fatiguant d'écrire les mêmes choses après chaque débâcle sachant que cela va se reproduire et quon ne pourra rien y changer avec un simple message. Je crois que le dimanche de Monaco était déjà éprouvant mais contre Reims c'est quand même le pire match de la saison vu l'adversaire et son niveau actuel. Sans prendre un joueur en particulier dans le viseur on comprend qu'il y a surtout une cassure entre le coach et la plupart des joueurs. Beaucoup ne doivent comme nous pas comprendre l'idée et les intentions pour débuter un match. Du coup quand on adhère pas, cela se voit. On pense sécuriser l'arrière en empilant les défenseurs mais chaque coup de pied arrêté adverse nous met en difficulté car on a nous même planté une forêt de jambe qui gène notre propre gardien. Reims qui a également du mal offensivement et dans la construction n'est pas pressé, on attend dans nos 30 mètre et une fois le ballon récupéré, on a aucune idée car aucun créateur sur le terrain. Le plan c'est Ajorque-Diallo, débrouillez vous. On laisse 3 ou 4 joueurs offensifs sur le banc qui quand ils rentrent mettent du temps à se mettre dans le rythme et c'est déjà trop tard. On se crée une demi occasion par match et si comme a Brest on a de la réussite ça passe sinon on va se chercher des excuses. Laurey est un petit joueur, un épicier qui s'accroche à sa place surtout depuis 2 ans en cherchant d'abord à ne pas perdre mais là ça devient ridicule face à de telle adversaire et dans une L1 où tout le monde peut battre tout le monde. Ces punchlines en conférence ne font plus rire que lui, ça aussi devient agaçant car cela détourné des vraies lacunes tactiques et du terrain. On a les joueurs plus que les autres années mais on ne s'en sert pas bien.
    Ps: 2 joueurs ont dit en off et de source sûr que certains cadres étaient allez voir keller il y a qq semaines pour dire les problèmes de communication avec celui ci mais keller a dit que Laurey restait le boss... A voir si cela change
  • magellan a écrit, le 02/11/2020 00:28 :
    Détail intégriste : ce n’est pas une mais deux occasions nettes que s’est procuré le Racing en deuxième ; l’occasion en fin de match sur laquelle Diallo choisit le côté ouvert aurait mérité une pichenette au ras du sol sur la droite de Rajkovic. Avec un retour au score du Racing, nous aurions tous un plus de dopamine dans le sang en ce moment…
    Je valide totalement, lors du visionnage du ralentit je me disais "merde pourquoi il l'a met pas premier poteau, elle y va 100% sur".
    L'entrée de Thomasson a fait beaucoup de bien.

    Par contre Reims... que dire.. à part faire tourner le ballon y avait rien.
    Il avait beau avoir la possession en première mi-temps, c’était totalement inutile.
    Si on prend pas ce premier but naze, on perd pas ce match, ça a quand même mit un coup sur les têtes.
    roms68 a écrit, le 02/11/2020 07:44 :
    Ps: 2 joueurs ont dit en off et de source sûr que certains cadres étaient allez voir keller il y a qq semaines pour dire les problèmes de communication avec celui ci mais keller a dit que Laurey restait le boss... A voir si cela change
    "De source sûr", le meilleur moyen de décrédibiliser ton info. Si t'as rien à nous apprendre, ne dis rien ça sera plus simple.
  • Opposition très faible entre 2 équipes aux parcours similaires qui luttent et lutteront vraisemblablement pour le maintien toute la saison.

    Reims heureux d'ouvrir le score sur un superbe et chanceux coup-franc, mais qui nous a fait mordre la poussière une bonne partie de la première période. En seconde ils ont géré le score, à défaut de pouvoir faire autrement d'ailleurs. Il y avait néanmoins la place de revenir, comme l'a fait remarquer @magellan nous avons les occasions.

    Les carences de l'équipe sont criantes, surtout au milieu ou un seul être vous manque ... et Prcic se retrouve titulaire. Cela a été maintes fois dit par les stubistes nous avons laissé partir Martin & Fofana sans jamais les remplacer qualitativement.

    Tout n'est pas noir mais la saison ne sera pas un long fleuve tranquille.
  • Un bon gardien ne se distingue pas que par ses arrêts reflexes .
    Ce qui fait un bon gardien , c'est le placement , la capacité à bloquer le ballon le plus souvent possible ( ce qui équivaut à une interception ) , et surtout à s'imposer dans ses 6 voire 16 m ( en sortant de sa ligne à bon escient )
    Je suis désolé pour Kamara , mais les images du résumé du match de Reims montrent encore un gardien non sécurisant sur tous ces critères .;
    Il est peut être urgent de donne sa chance à un jeune .... qui pourra faire au moins aussi bien
  • Le point positif du match: Zohi réussi un débordement suivi d'un centre dangereux, il passe 0% à 1% niveau dangerosité
  • storky a écrit, le 02/11/2020 11:21 :
    Le point positif du match: Zohi réussi un débordement suivi d'un centre dangereux, il passe 0% à 1% niveau dangerosité
    ... dans ce cas-là, en 14 minutes il a été aussi dangereux que Boulaye Dia en 90' en face... Peut-être peux-tu maintenant augmenter ton pourcentage ?
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/07pd7nmOzeU/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f9fe61f97859/reims2.jpg
  • Après Laurel et Hardy la nouvelle série en cours de tournage à la Meinau
    LAUREY ET ZOHI ......
  • Dans les points positifs, l'entrée de Thomasson qui donne deux passes "presque décisives".
    S'il revient bien, il va apporter. Devant, comme on avait du mal à remonter les ballons vite comme à Brest, on avait deux attaquants qui ne participaient que peu au jeu et qui ont touché 3 ballons et demi.
  • J'y vais de mon impression :
    Au bout de 5min j'ai compris que cela être difficile. Les joueurs étaient mous du genou comme si une chape de plomb pesait sur eux, je dirais même sur le match dans sa globalité (Reims n'était pas beaucoup mieux). #-o
    Est-ce l'ambiance générale en France qui aurait plombé ainsi la tête et les jambes de nos joueurs ? Avec en plus l'absence de Laurey sur la bord de touche ?
    On peut se poser la question, sans pour autant chercher des excuses, car force est d'avouer que l'ambiance en ce moment n'est pas à la joie.
    En tout cas je suis d'accord avec @father-tom :
    Citation:
    C'est la réalité de ce match comme il y a eu des réalités différentes à d'autres matches.
    .
    Bon courage à tous et allez racing !
  • Oui moi aussi le source sûr me fait toujours sourire et je n'y crois jamais mais c'est pourtant vrai. Les chouchous sont facilement identifiables et les moins aimés également. Le dialogue est compliqué voir inexistant avec Laurey. 1 joueur a été libéré cet été et l'autre est encore là. On ne peut pas les citer par respect mais peut importe franchement, le match d'hier et d'autres prouvent ces tensions et le peut d'envie de se défoncer au moins.
    Le manque de talent peut être compensé par une grosse mobilisation, motivation. On a joué comme un match amical ou même un entraînement hier.
    Bellegarde un des moins mauvais dit "on essaiera de faire mieux la prochaine fois..."
  • Ahhhh mais en fait, tu décris simplement la vie d'un groupe. Certes y a des entraîneurs plus proches des joueurs, mais c'est la méthode Laurey que veux-tu.
    Nan mais sans blague ce genre de chose c'est logique.

    Je te recommande vivement le club des confinés avec Jonas Martin, qui ne fait pas de langue de bois quand il parle d'un groupe de joueurs pro ! ;)
  • Ne pas oublier quand même que sans un coupe de chatte incroyable (la sortie du ballon par la tête de Faes sur sa ligne), on revient de Reims avec le point du nul.
  • Ils ont eu le mérite de mener, sur un coup-franc plein de réussite (poteau intérieur) puis une erreur de marquage. Ils ont pu gérer derrière, sans rien proposer d'autres. Ils n'avaient plus à le faire, certes. On se plaint du niveau de jeu du Racing mais que doivent penser les rémois du leur?

    Sauf qu'ils gagnent... Donc eux, ils s'en foutent et nous on explique la défaite par un jeu indigne. Comme si le résultat n'était qu'une question de foot champagne. C'est parfois aussi une question de tournants qui ne vont pas dans le bon sens, de bon gros blindage de cul défensif, de pas mal de choses. C'est aussi comme cela que les résultats arrivent. Effectivement, une tête de Faes, ça change la physionomie, le résultat, presque tout. Des tournants qui tiennent à pas grand-chose. Même la tête de Diallo, il y a peu pour que ça lance le match.

    On se pénalise comme souvent cette saison par des erreurs et remonter 2 ou 3 buts, c'est plus la même limonade. On se rajoute un handicap face à des équipes qui savent défendre aussi.
  • Je reviens à la charge avec cet arbitrage douteux. J'ai pas vu de faute de Mitro qui amène le coup franc. Caci est poussé ce qui amène le corner du 2-0 où personne ne défend sur Faes. Malgré le nombre incalculable de fautes, Reims n'a pas été sanctionné. Il y a eu ce ballon pas sorti complètement. Sissoko pris en sandwich et faute contre lui... Mbuku qui met son coude dans le visage de Diallo. Ce dernier qui fait une tête contrée mais pas de corner. L'attentat de Diouf sur Mitrovic qui aurait pu être très gravement blessé. Et ce clin d'oeil et sourire douteux de Watellier à l'encontre de Faes alors qu'il vient de siffler la mi-temps.

    Bien évidemment l'erreur est humaine et c'est pas facile pour les arbitres de tout voir mais là c'est trop pour que ce soit ça! Un arbitrage maison ça agace les joueurs et les déstabilise. Depuis le début de saison j'estime que l'arbitrage a trop d'influence sur les défaites du Racing.

    Ceci étant, le Racing a très mal joué hier. C'est pas le fait qu'ils jouent à 5 derrière qui me gêne, cela se justifie par le fait qu'on a un gardien pas au niveau, en tout cas pas pendant tous le match. Il faut empêcher que le ballon n'arrive dans la surface et les tirs de loin. Ce qui me gêne c'est plutôt la tactique. Jouer bas avec de longs ballons a du sens face à un Reims et son bloc défensif bien en place. Mais pour que ça marche, il faut être plus adroit et plus rapide. Hier on a redonné le ballon à chaque fois et on avait toujours un temps de retard.

    En voyant ça, j'aurais joué plus haut, plus court et surtout plus rapide. C'est ce qu'ils ont fait sur l'action du pénalty. Diallo n'a pas eu beaucoup de ballons et encore moins de bons ballons. Plutôt que Sissoko, j'aurais mis un dynamiteur de défense comme Chahiri. La rentrée de Thomasson a fait du bien et on dirait qu'il revient en forme. Par contre j'ai pas compris pourquoi faire entrer Zohi et Waris qui n'apportent rien. La saison dernière Waris sprintait et se battait sur les ballons, cette saison il court même pas et lui demander de sauter sur un ballon aérien c'est trop lui demander. Quant à Zohi, il est flagrant qu'il n'a pas le niveau...

    Hier il a manquait le caractère d'un Liénard, d'un Djiku. Thomasson en a apporté mais c'était trop tard. Pour moi on gagnerait a jouer avec des Chahiri et Thomasson plutôt qu'un Bellegarde qui alterne le pas mal et le nul, qu'un Sissoko qui n'a plus vraiment le niveau ou un Prcic qui ressemble de plus en plus à un Corgnet numéro 2.

    Derrière on a Simakan qui se bouge, Caci qui donne de beaux ballons mais est trop juste dans le jeu défensif, un Lala pas là, un Carole bizarre qui n'a pas non plus le niveau et un Mitro pas rassurant. C'est là qu'un Aholou est précieux pour contrer les attaques et alléger une défense qui panique vite.

    Non, hier ils n'ont pas été foutu d'aligner 2 passes de suite et de gagner les seconds ballons comme à Brest. Le choix tactique des longs ballons n'a certes pas aidé mais les joueurs ont vraiment été mauvais. Il faut qu'ils travaillent leur mental et leur adresse parce qu'un arbitrage correct semble impossible en L1.

    Dans l'état actuel, on n'a trop de joueur qui n'ont pas le niveau de la L1. Il y en a qui sont à la limite mais faut vraiment qu'ils mettent les bouchées doubles. Surtout que le club a l'air poissard cette saison, il faut vraiment qu'ils se lèvent et s'arrachent maintenant et pas à l'approche du mercato pour se trouver un autre club!
  • C'est juste du détail mais sur le but de Cafaro c'est pas le dos ou la main gauche de Kamara qui dévie la balle dans son but? bien sûre il n'y peut rien mais suis je le seul à l'avoir vu comme ça?

    Sinon sur le match je fais parti des optimistes mais je dois bien avouer que sur ce match on a eu l'impression d'une équipe qui jouait en trottinant et sans réel impact dans le jeu.

    On sait que dans une saison il y a toujours des matchs où l'on passe à côté, j'espère qu'il ne s'agit que de cela. J'attends vraiment une réaction au prochain match même si la marche est haute.

    Cela dit je garde confiance en Laurey et je suis sûre qu'il va trouver la solution. par le passé on a pu remarquer à plusieurs reprises qu'il partait sur un système sur plusieurs matchs et changeais quelquefois tardivement mais avec toujours de bonnes idées.

    Bref, next, un match à oublier, comme celui à Brest l'année dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives