Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2008/2009] RCS - Bastia 1-2 (a.p) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 4.431 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par virtual

  • De toute facon:

    1997: coupe de la ligue
    2001: coupe de France
    2005: coupe de la ligue
    2009: coupe de France, donc cette année c'était écrit dans les astres qu'on ne la gagnerait pas la coupe de la ligue. Dans ce cas là, autant la perdre dès le début pour ne pas trop nous échauder...
  • Oui voila c'est ça. (+)

    Et en 93?
    Bon 89 alors!
    Toujours rien? 85...?

    Par un hasardeux concours de circonstance il s'avère qu'on à remporté 3 coupes avec à chaque fois 4 années d'écart.
    Ca s'arrête là.
    Dans le foot, rien n'est écrit, et encore heureux.

    Pis Furlan l'a dit "En janvier février, on aura plus la tête à jouer plusieurs compétitions...", vivement qu'on se face sortir à Woippy ou Amnéville, ça c'est la coupe de France =P~ .
  • IL A joué Ducrocq?
  • Je suis dans l'ensemble d'accord avec les notes et les appréciations de luyindula sur ce match. Je dirais simplement qu'Ekwe Ebele est encore un peu tendre, notamment dans ses montées, défaut qu'on pardonne aisément à un jeune lors de son premier match, mais qu'il faudra corriger.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec athor quand il écrit que Chahir est trop perso. Ok il emmène souvent le ballon seul, mais il le donne régulièrement à ses partenaires, et quand il n'a pas de solution, il n'hésite pas à prendre ses responsabilités et provoquer, c'est d'ailleurs une situation de ce genre qui amène le pénalty. Il est en outre très généreux dans la débauche d'énergie dont il fait preuve en pressing. J'ai apprécié son match. (+)

    L'autre bonne surprise, malgré la défaite, est la rentrée de Cohade. Pas encore à 100% ça c'est clair, mais récupérant déjà et relançant à bon escient, c'est prometteur.

    Quant à Kandia Traoré, on sent de bonnes dispositions, mais un manque évident de rythme. Ca ne peut que s'améliorer.

    Au final, on retiendra une soirée sympathique, même si le résultat final aurait pu être meilleur. Les Bastiais n'ont pas volé leur victoire. Ils s'étaient procuré de belles occasions qui avaient permis à Cassard de briller, et ont su nous prendre lors de cafouillages dans la surface.
  • Citation:
    Par contre je ne suis pas d'accord avec athor quand il écrit que Chahir est trop perso. Ok il emmène souvent le ballon seul, mais il le donne régulièrement à ses partenaires, et quand il n'a pas de solution, il n'hésite pas à prendre ses responsabilités et provoquer, c'est d'ailleurs une situation de ce genre qui amène le pénalty. Il est en outre très généreux dans la débauche d'énergie dont il fait preuve en pressing

    Je ne peux que plussoyer (+)

    Certes lors de son premier match sous nos couleurs il était perso, mais là, depuis 2-3 matchs je le trouve au contraire très bon, son but en championnat face à Chateauroux en est la preuve. Il emmène son vis à vis, voire il gène la défense, puis, il donne ou il frappe.
  • Salut à tous,
    De toute façon, il fallait perdre un jour, alors autant le faire en coupe de la ligue, qui pour moi et les autres ( je pense) n'est pas l'objectif du club :-'
    Alors allez les bleus, et faite nous un résultat contre Sedan (+)
  • Avoir un petit million qui nous empeche de devoir vendre un joueur, c'est quand même un objectif en soi... :-w
  • en tout cas match plus que catastrophique de Ducrocq , completement a la ramasse #-o , j'avais peur a chaque fois qu'il touchais la balle et qu'une attaque parté dans son secteur de jeuPar ailleurs Mathlouthi a aussi eté catastrophique en louppant tout ce qu'il a tenté et en trainant plus par terre que debout!!!Pas sur qu'il soit encore lomtemp dans le groupe lui...
  • RCS - Bastia, côté tribunes

    Des tribunes clairsemées et un kop silencieux, voilà le cadre ennuyeux d'un match pas toujours franchement enthousiasmant et au dénouement finalement décevant. Quelque chose à ajouter ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le tirage complet :
    Rennes (L1) - Le Mans (L1)
    Vannes (L2) - Valenciennes (L1)
    Montpellier (L2) - Lille(L1)
    Grenoble (L1) - Nancy (L1)
    Boulogne-sur-Mer (L2) - Nice (L1)
    Metz (L2) - Troyes (L2)
    Sochaux (L1) - Marseille (L1)
    Lorient (L1) - Lens (L2)
    Bastia ( L2) - Châteauroux (L2)
    Guingamp (L2) - Saint-Etienne (L1)
    Monaco (L1) - Paris-SG (L1)
    Créteil (Nat) - Nantes (L1)
    Auxerre (L1) - Toulouse (L1)
    Le Havre (L1) - Caen (L1


    Si on avait battu BASTIA on recevait de nouveau CHATEAUROUX ..... :-'
  • Niveau boycott, il faudra peut-être poursuivre jusqu'a 1/8ème de final pour "se faire entendre", parce que là, les clubs aux plus gros publics se déplacent... le résultat du boycott sera le même donc...
  • Désolé, je débarque un peu... mais étant donné que je n'ai ni vu ni écouté le match d'hier :'> Sur le site de l'Equipe, tout de suite après le match (entre 22h30 et 23h), ils avaient mis "Coupe de la Ligue : Strasbourg - Bastia 2 -4 a.p." :O Sur le coup, je me suis demandé si "a.p." voulait dire "après pénalties" pour l'Equipe... Et puis, j'ai appris le vrai score aujourd'hui...

    Sinon, ce matin, en venant au boulot, j'ai vu José Guerra sur la terrasse d'un café avec un monsieur... Paraît-il qu'il était consultant hier sur France Bleu ? Peut-être une interview ? Le monsieur avec lui, on aurait dit un journaliste... ou pas... :D
  • Un match vraiment digne d'ambiance d'un club house (+) :))
    On entendait l'arbitre parler, les joueurs parler et crier etc...
    C'était marrand...

    Pour ce qui est de la défaite, c'est un peu bête d'avoir du jouer les prolongations pour rien.. a part se fatiguer pour vendredi..
  • Quelqu'un était en sud haute ? O:)
  • Oui moi, dans le secteur D..
  • C'est bien joli de dire que c'est pas grave,et que certains supporters sont contre la coupe de la ligue.
    Mais sa n'empèche pas certains de bander en voyant cette epreuve au palmares du Racing,voir de comparer ce trophée avec le palmares plus riche de certains grands clubs,qui n'ont plus rien gagné depuis 10 ans.
    Alors cette histoire de "c'est pas grave",c'est plutot rigolo.

    On peut perdre certes,mais plutot que de chercher des excuses,ou de dédramatisé,il vaudrait mieux chercher a savoir pourquoi,corriger les erreurs,afin de faire mieux au prochain match.
    Il ne faut jamais dédramatiser une défaite,mais il faut ce remettre en question.
    C'est comme cela qu'on avance.
  • Je vois que mon voisin est un courageaux :-B
  • yan67.arr-g a écrit, le 2008-09-10 11:32:08 :
    Je suis d'accord pour dire que Ducroq était à la rue en arrière droit, mais par contre j'ai trouvé que son agressivité gênait beaucoup la construction bastiaise au milieu de terrain, enfin plus que la présence de Lacour...( Que j'aurai bien fait glisser à droite plutôt que Ducroq)
    Sinon James Fanchone et Mathlouti effectivement ont fait les fantômes sur ce match...
    A mes yeux, "Jaf" a sa place dans le onze type (c'est la première fois que je le voyais)


    JAF a fait une prestation presque parfaite. C'est un vrai bijou ce joueur, il est clairement au dessus du lot. Il a tout, les contrôle de balle, la technique, la vivacité, l'endurance, l'intelligence de jeu, la provocation. Il m'a vraiment plus épaté que Chahir hier soir.
    9/10 :x
  • Héhé!!
    Et c'est qui qui en parlait ya qques mois?! huhu! (+)
  • Je suis complètement d'accord avec toi =D
    Même si moi-même je m'en fou de cette coupe :-'
  • Point de vue jeu c'était assez mou même si certains ont fait une bonne prestation (Belgazouhani, Cohade, JAF ou encore Ekwé Ebélé). Traoré n'était pas mal non plus pour une première. Maintenant ce qui m'énerve c'est les mecs qui après le match siffle alors que ne l'oublions pas ce n'est que la coupe et cette année l'objectif est la montée. Encore plus énervant c'est les mecs dans le tram qui limite traite Cassard de sous-merde (dsl pour la vulgarité) parce qu'il a fait une petite boulette. Ces gens là oublie vite ce que Cassard a déjà fait cette année (Match contre Brest et contre Chateauroux pour n'en citer que deux...). Voilà sinon point de vue ambiance ça faisait bizarre un Kop silencieux on se serait crus fin de saison l'année dernière...
    Bref vivement Sedan et 3 point après ce petit déplacement... :)-
  • juju67260 a écrit, le 2008-09-10 18:56:56 :
    Point de vue jeu c'était assez mou même si certains ont fait une bonne prestation (Belgazouhani, Cohade, JAF ou encore Ekwé Ebélé). Traoré n'était pas mal non plus pour une première. Maintenant ce qui m'énerve c'est les mecs qui après le match siffle alors que ne l'oublions pas ce n'est que la coupe et cette année l'objectif est la montée. Encore plus énervant c'est les mecs dans le tram qui limite traite Cassard de sous-merde (dsl pour la vulgarité) parce qu'il a fait une petite boulette. Ces gens là oublie vite ce que Cassard a déjà fait cette année (Match contre Brest et contre Chateauroux pour n'en citer que deux...). Voilà sinon point de vue ambiance ça faisait bizarre un Kop silencieux on se serait crus fin de saison l'année dernière...
    Bref vivement Sedan et 3 point après ce petit déplacement... :)-
    Je suis complètement de ton avis.
    Comment peut-on dire que Cassard....parce qu'il a fait une boulette.
    :^o
  • fidelio a écrit, le 2008-09-10 17:43:12 :
    C'est bien joli de dire que c'est pas grave,et que certains supporters sont contre la coupe de la ligue.
    Mais sa n'empèche pas certains de bander en voyant cette epreuve au palmares du Racing,voir de comparer ce trophée avec le palmares plus riche de certains grands clubs,qui n'ont plus rien gagné depuis 10 ans.
    Alors cette histoire de "c'est pas grave",c'est plutot rigolo.

    On peut perdre certes,mais plutot que de chercher des excuses,ou de dédramatisé,il vaudrait mieux chercher a savoir pourquoi,corriger les erreurs,afin de faire mieux au prochain match.
    Il ne faut jamais dédramatiser une défaite,mais il faut ce remettre en question.
    C'est comme cela qu'on avance.


    D'accord avec toi sur ce coup, je pense qu'il y en a quelques uns qui ont fait grève et qui étaient au SDF en 2005.
  • En même temps dans leur courrier, les UBs expliquaient que bien évidemment ils soutiendraient l'équipe si elle arrivait à passer quelques tours. Donc les arguments 1000 fois répétés du genre "Ouai ils boycottent mais ils étaient les premiers à fêter la victoire de 2005" n'ont pas vraiment lieu d'être. Après je suis d'accord avec le fait que boycotter seulement 2 tours n'a pas trop d'intéret. Si vraiment on veut se faire entendre, c'est à l'ensemble de la compétition qu'il faudrait généraliser cette action. Bon de toute façon, ce n'est plus notre problème pour cette saison.
  • Le boycott des deux premiers tours est en fait une action pour sensibiliser la ligue à nos revendications, comme une sorte d'appel du pied.

    Une réunion inter-ultras a eu lieu samedi dernier, et l'objectif est de faire évoluer le traitement qui nous est réservé. Dans cette optique, des représentants du mouvement iront à la ligue ou plus haut pour essayer de faire évoluer les choses dans un sens différent de celui qu'on connait depuis quelques années.

    Si nos revendications restent sans réponse, des boycotts plus importants, des grèves et manifestations auront lieu, mais nous n'en sommes pas là et esperons pouvoir nous faire entendre et comprendre sans cela!

    Quoiqu'il en soit nous ne pourrons résister longtemps si la répression et la dérive mercantile continue ainsi ou si elle s'accentue, donc tant qu'à crever, autant se battre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives